Commissions
Traitement spécifique des affaires
Le CAF est constitué de deux commissions permanentes et peut, pour l’examen ou la préparation d’affaires déterminées, constituer des commissions ad hoc. C’est alors au CAF de désigner les membres et les présidents ou présidentes qui y siègent.
Der RFB verfügt über zwei ständige Kommissionen und kann zur Prüfung oder Vorbereitung bestimmter Geschäfte Ad-hoc-Kommissionen bestellen, deren Mitglieder und Präsidien von ihm gewählt werden.
Commissions permanentes
La Commission culture (CC), composée pour la durée d’une législature, traite les affaires en lien avec l’Office de la culture du canton de Berne et cela en particulier avec le délégué ou la déléguée aux affaires francophones et bilingues. La CC est notamment compétente à émettre des préavis de subventions culturelles au nom du CAF. Elle est composée de 5 membres.
La Commission formation, santé-social (CoForS), composée pour la durée d’une législature, traite des affaires en lien avec l’instruction publique ainsi que les domaines de la santé et du social. Elle représente le CAF dans les relations intercantonales et est l'intermédiaire entre le CAF et la Conférence de coordination francophone de la Direction de l'instruction et de la culture du canton de Berne (COFRA). Actuellement la CoForS est composée de 5 membres.
Commissions ad hoc
Le CAF peut instituer des commissions ad hoc pour le traitement de certaines affaires spécifiques. Ces commissions sont considérées comme dissoutes du moment où elles achèvent leur mission. Les membres et la présidence sont désignés par le Plénum du CAF.