Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne (CAF) s’est réuni hier soir en séance constitutive à Nidau.

Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne (CAF) s’est réuni hier soir en séance constitutive à Nidau. Il siégeait pour la première fois dans son nouveau périmètre d’action, étendu à tout l’arrondissement administratif. Présidente sortante, Pierrette Berger-Hirschi a été réélue à la présidence et Pierre Ogi, à la vice-présidence. Le CAF représente désormais les intérêts de près de 30 000 francophones répartis sur 19 communes et compte ainsi contribuer au renforcement du bilinguisme cantonal.  

Bureau étendu à six membres

En vertu du règlement, le Bureau a été étendu de cinq à six membres, avec un siège réservé à la commune bilingue d’Evilard et un siège réservé aux communes germanophones de l’arrondissement administratif. Ont été élus au Bureau, outre la présidente et le vice-président : Guy Bärtschi (Evilard, sans parti), André de Montmollin (PSR), Monique Esseiva-Thalmann (PDC), et Laetitia Gueniat (Pieterlen, sans parti). 

Passage de témoin au secrétariat général

Cette soirée était également l’occasion pour le secrétaire général sortant, David Gaffino, de passer le témoin à Stéphanie Bailat, qui va lui succéder dès septembre. Nommé vice-chancelier du canton de Berne, David Gaffino quittera son poste au CAF fin juillet mais assurera un intérim minimal en août.