Soutien aux projets bilingues

Le CAF participe à l'attribution de subventions fédérales au titre de l'aide fédérale aux cantons plurilingues (sur la base de la loi fédérale sur les langues et la compréhension entre les communautés linguistiques). Sa participation permet un soutien accru aux projets bilingues développés dans l'arrondissement administratif de Biel/Bienne. Ces projets touchent à différents domaines tels que les soins, les formations et les places d'apprentissage ou encore la culture.  

Traitement des demandes

Le CAF aide et conseille dans l'élaboration d'une demande. En tant qu'instance cantonale, il défend également les projets dans le groupe de travail chargé chaque année de répartir les aides fédérales au sein de la Chancellerie d'Etat du canton de Berne.

Merci de prendre contact avec le CAF pour les projets en lien avec la région biennoise, l'Office de la culture du canton (projets culturels) ou un autre organe cantonal, suivant le domaine concerné.

Le dernier délai pour déposer un projet pour l'année suivante est le 31 octobre de l'année en cours. Le groupe de travail chargé de répartir les aides fédérales se réunit durant le mois de novembre de l'année en cours.