CAF

Formation : CJB et CAF tirent un bilan de législature satisfaisant malgré EOS

22.05.2014

Formation : CJB et CAF tirent un bilan de législature satisfaisant malgré EOS

Le Conseil du Jura bernois (CJB) et le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) ont tiré le bilan de leur programme de législature pour les questions de formation. Bien que ternie sur sa fin par l’Examen des offres et des structures (EOS), la législature 2010-2014 a offert de nombreux motifs de satisfaction. Les deux conseils ont été associés étroitement aux décisions et réflexions cantonales concernant la formation dans la partie francophone et les institutions intercantonales.

La législature a en outre permis au CJB et au CAF d’accompagner des réformes importantes pour l’école obligatoire, la formation professionnelle et les écoles moyennes ainsi que la formation de niveau tertiaire. Plus d'informations dans ce communiqué de presse et dans le document complet du bilan commun CAF-CJB.

---

 

Im Bildungsbereich ziehen der RFB und der BJR gemeinsam eine umfassende Bilanz. Obwohl die Legislaturperiode 2010-2014 am Schluss durch die Angebots- und Strukturüberprüfung (ASP) getrübt wurde, gab sie aus zahlreichen Gründen Anlass zur Zufriedenheit. Die beiden Räte wurden stark in die kantonalen Beschlüsse und Reflexionen zur Bildung im französischsprachigen Teil und seinen interkantonalen Institutionen eingebunden. Mehr Informationen in der gemeinsamen Bilanz (nur auf Fr.) und in dieser Zusammenfassung auf Deutsch.

 


Catégorie : Communiqués de presse

 

CAF - Ralisation du site Pomzed Design