Rapport d'activités 2013 et bilan de législature 2010-2014

26.05.2014

Rapport d'activités 2013 et bilan de législature 2010-2014

Le CAF a publié son rapport d'activités 2013 et son bilan de législature 2010-2014. Il tire un bilan largement positif dans le domaine culturel et dans le domaine institutionnel ; le bilan est plus contrasté dans le domaine de la formation, malmené fin 2013 par le programme d’économies cantonales EOS 2014. Créé en 2006, le CAF est encore un organe récent, qui se meut dans un environnement bilingue et complexe. La législature 2010-2014 lui a permis de fortement renforcer son assise, dans un réseau de partenaires. Le CAF est devenu un interlocuteur reconnu des autorités cantonales et municipales.

Plus d'informations dans ce communiqué de presse et dans le rapport d'activités 2013 (avec bilan de législature) du CAF.

----

Der Rat für französischsprachige Angelegenheiten des zweisprachigen Amtsbezirks Biel (RFB) hat an einer Medienkonferenz vom 27. Mai 2014 seinen Tätigkeitsbericht 2013 und seine Bilanz zur Legislatur 2010-2014 vorgestellt. In den Bereichen Kultur und Institutionen fällt die Bilanz weitgehend positiv aus, etwas durchwachsener ist die Bilanz in Bezug auf den Bildungsbereich, der Ende 2013 durch das kantonale Sparprogramm ASP 2014 unter Druck geriet. Der seit 2006 bestehende RFB ist ein noch junges Organ, das sich in einem komplexen zweisprachigen Um-feld bewegt. Während der Legislatur 2010-2014 ist es ihm gelungen, sein Netzwerk zu stärken und zu konsolidieren. Der RFB ist zu einem anerkannten Ansprechpartner der Kantons- und Gemeindebehörden geworden

Mehr Informationen in dieser Medienmitteilung und im Jahresbericht 2013 (inkl. Bilanz zur Legislatur) des RFB.