CAF : subventions culturelles du 1er trimestre 2014 et institutions culturelles de portée régionale

07.04.2014

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) s’est prononcé sur un total de 27 dossiers de subventions culturelles durant le premier trimestre 2014. Il a recommandé au canton de Berne de libérer un montant global de CHF 77’191 pour ces divers projets. Le CAF a par ailleurs pris position sur la liste prévue (dans une annexe de l'Ordonnance sur l'encouragement des activités culturelles) des institutions culturelles de portée régionale de la région Bienne-Jura bernois-Seeland, qui bénéficieront de subventions de leur commune siège, du canton et des autres communes de la région, dès 2015-2016 (suivant les institutions).

-------

Dem Rat für französischsprachige Angelegenheiten des zweisprachigen Amtsbezirks Biel (RFB) wurden im ersten Quartal 2014 insgesamt 27 Kulturbeitragsgesuche zur Prüfung vorgelegt. Er empfahl dem Kanton Bern, für die verschiedenen Projekte einen Gesamtbetrag von 77 191 Franken zu sprechen.

Der RFB hat auch seine Stellungnahme zur Liste der kulturellen Institutionen von regionaler Bedeutung, die Beiträge von den Standortgemeinden, vom Kanton und von den anderen Regionsgemeinden erhalten werden, abgegeben. Diese Liste, die einen Anhang zur kantonalen Kulturförderungsverordnung (KKFV) bildet, legt fest, wie die kulturellen Institutionen in der Region Biel/Bienne–Seeland–Berner Jura ab Inkrafttreten der neuen Leis-tungsverträge 2015 bzw. 2016 (je nach Institution) subventioniert werden.

Mehr Informationen in dieser Medienmitteilung.